PROFITEZ DE NOS SOLDES D'HIVER JUSQU'À - 50%

LA MARQUE MOBELLIA

SON IDÉE

Créer
La Provence… cette terre célébrée par les peintres et les écrivains, que l’on aime pour son soleil d'été comme son soleil d'hiver, sa végétation persistante, ses parfums synonymes de soirs heureux… C'est là, dans la cité aixoise, qu'un groupe de professionnels a décidé en 2018 de concevoir du mobilier de jardin haut de gamme.

Penser
Mais créer n'est pas donné à tout le monde. Les designers de Mobellia ont en commun l'inventivité, l'expertise artisanale, le goût affirmé d'une esthétique résolument contemporaine. Ils savent aussi viser le meilleur rapport qualité-prix. Car un bel objet est d'abord un objet qui dure. Mobellia n'est pas seulement une marque : c'est un état d'esprit.

Vouloir
Créativité, donc, rime avec durabilité et qualité. Car les créations de Mobellia répondent évidemment aux standards les plus rigoureux. Mais la marque veut aller plus loin. Repenser la question de « l'objet » : le dessiner, le concevoir et le fabriquer dans le respect des plus hautes exigences. Mobellia, fabricant de mobilier d'extérieur, se veut le point de rencontre de la création et du savoir-faire.

SON SAVOIR-FAIRE


Rechercher l'exception

Le savoir-faire de la société Mobellia repose d'abord sur le choix de ses créateurs et de ses fabricants, que la marque sélectionne aussi bien pour la qualité de leur production que pour leur créativité.

Se soucier du détail
Voilà pourquoi la conception s'effectue dans une relation de partenariat étroit, afin d'aboutir à des produits étudiés jusque dans leurs moindres détails, et au style patiemment, artisanalement travaillé (qualité des tissus, dessin du coussinage, des accoudoirs, piétement…).

Concevoir en commun
Le travail collaboratif que mènent Mobellia et ses partenaires ne repose pas seulement sur le style, mais aussi sur le choix de matériaux uniques et de haute qualité, de compétences d'exception, qu'il est parfois impossible de se procurer ailleurs qu'au bout du monde. Cette très haute exigence du cahier des charges Mobellia est l'assurance, pour ses clients, de se doter d'un mobilier d'extérieur aux lignes contemporaines.

Le Vietnam, autre pays des bois précieux

— Mobellia n'hésite pas à parcourir les plus lointaines contrées. C'est effectivement là, tout près de son lieu de production, qu'est travaillée l'essence d'acacia présente dans la collection Bornéo.

SES VALEURS

La relation humaine
Qu'est-ce qu'un client ? Si l'on s'en tient à la définition, c'est un individu qui fait l'acquisition d'un produit. Pour Mobellia, c'est bien davantage. C'est là toute la différence entre un authentique créateur et un « distributeur » qui commercialise différentes gammes de produits.

La fidélité
Mobellia fait corps avec ses créations. Voilà pourquoi la marque s'attache à tisser un lien durable avec sa clientèle, qu'il s'agisse de particuliers ou de professionnels, en les accompagnant tout au long de la vie du produit.

La diversité de la clientèle
Si la marque a fait le choix d'un positionnement haut de gamme et d'une clientèle européenne, elle veille aussi à n'exclure aucune forme d'habitat pour son mobilier d'extérieur. On pense bien sûr aux jardins, petits ou grands, mais aussi aux terrasses, aux abords de piscines, aux vérandas, aux balcons…

SON STYLE

L'esprit du Sud
On l'a dit, à l'origine du style Mobellia est un état d'esprit. Un état d'esprit évidemment lié à la Provence où son équipe crée dans la douceur de vivre. Ainsi naissent des meubles de jardin au design exclusif et à l’allure résolument contemporaine toujours dédiés au farniente, et à la convivialité de moments en famille ou entre amis. Avec, toujours, ce parfum d'éternité.

L'exigence de la conception
Il y a l'état d'esprit créatif, puis il y a les collections, les produits qui viennent lui donner vie. C'est toute la force de Mobellia de proposer du mobilier d'extérieur unique par son design et sa qualité de fabrication. Le choix des matériaux — diversité des textiles, variété des coloris, tressages et surfaces de haute qualité… — voilà l'élément essentiel du « style Mobellia ».

Le souci du pratique
Le confort des fauteuils, des sofas, est évidemment une préoccupation essentielle. Une attention toute particulière est accordée au rapport des proportions entre l'assise et le dossier, au juste moelleux des coussins, mais aussi à tous ces détails qui sont le signe d'un produit longuement réfléchi et étudié. Rien n'est laissé au hasard. De la table au parasol, tout est pensé dans un même souci d'esthétique, de robustesse, de facilité d'entretien, de durabilité.

RETOUR EN HAUT DE PAGE